Ville de Paris


Acteur essentiel de l’aide alimentaire aux plus démunis sur le territoire, les Restos ont un partenariat privilégié avec la Ville de Paris. La Ville de Paris accompagne financièrement les Restos du Cœur de Paris dans ses projets tant en fonctionnement qu’en investissement.

Ainsi la Ville de Paris contribue financièrement à la distribution alimentaire au moyen d’une dotation annuelle et de la prise en charge partielle des loyers de nouveaux centres.

La Ville de Paris participe également , de manière quasi-systématique au financement des investissements relatifs aux centres de distribution, par exemple les importants investissements engagés pour le centre de La Villette ou les centres Poissonniers et Soleil.

Les projets d’équipements et de logistiques tels que le renouvellement de la flotte automobile, le lancement des Cyclos pour la ramasse sont régulièrement soutenus financièrement par la Ville.

La Ville de Paris est aussi un partenaire culturel des Restos au travers d’une subvention cinéma qui participe à la distribution de plus de 6000 places gratuites auprès des plus défavorisés.