PRESENTATION
Parce qu’un repas ne suffit pas, les Restos du Cœur de Paris ont développé l’ensemble de leurs missions sociales pour mieux accompagner les personnes : Restos Bébés, alphabétisation, soutien scolaire, vestiaire, cinéma, théâtre, atelier informatique, départ en vacances… Autant d’actions d’inclusion sociale qui permettent chaque année à nombre de nos concitoyens les plus fragiles de s’en sortir.
A Paris, ce sont plus de 3 000 bénévoles qui se mobilisent tous les jours dans 10 centres de distribution, 3 Relais du Cœur, 5 Restos Bébés, 5 centres de repas chauds, 9 sites de distribution de repas chauds camions, 2 maraudes.
INDEX EGALITÉ FEMMES – HOMMES
L’index de l’égalité femmes – hommes fait partie des différentes mesures prévues par la loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 et vise à supprimer les inégalités salariales entre les femmes et les hommes. Il se calcule à l’aide d’indicateurs déterminés par la loi.
Écart de rémunération entres les femmes et les hommes :
Valeur en 2021 : 36/40
Nombre de salariés du sexe sous-représenté,
parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations :
Valeur en 2021 : 10/10
Notre score au titre de l’année 2021 témoigne de l’engagement de l’association à poursuivre l’effort en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.