Présentation de l’association départementale de Paris

PRESENTATION

Parce qu’un repas ne suffit pas, les Restos du Cœur de Paris ont développé l’ensemble de leurs missions sociales pour mieux accompagner les personnes : Restos Bébés, alphabétisation, soutien scolaire, vestiaire, cinéma, théâtre, atelier informatique, départ en vacances… Autant d’actions d’inclusion sociale qui permettent chaque année à nombre de nos concitoyens les plus fragiles de s’en sortir.

A Paris, ce sont plus de 3 000 bénévoles qui se mobilisent tous les jours dans 10 centres de distribution, 3 Relais du Cœur, 5 Restos Bébés, 5 centres de repas chauds, 9 sites de distribution de repas chauds camions, 2 maraudes.

Voir toutes nos activités

INDEX EGALITÉ FEMMES – HOMMES

L’Association Départementale Les Restos du Cœur – Les Relais du Cœur de Paris obtient 46 points sur 50

L’index de l’égalité femmes – hommes fait partie des différentes mesures prévues par la loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 et vise à supprimer les inégalités salariales entre les femmes et les hommes. Il se calcule à l’aide d’indicateurs déterminés par la loi.

Écart de rémunération entres les femmes et les hommes :

Valeur en 2021 : 36/40

Nombre de salariés du sexe sous-représenté,

parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations :

Valeur en 2021 : 10/10

Notre score au titre de l’année 2021 témoigne de l’engagement de l’association à poursuivre l’effort en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.